DELPHINE DEPARDIEU

Jury Officiel
RETOURMESSAGE

Delphine Depardieu

Membre du Jury Officiel

Enfant du sérail, Delphine Depar­dieu est née le 8 mars 1979 à Paris. Fille du produc­teur Alain Depar­dieu (Une époque formi­dable, La leçon de piano), elle gran­dit entre la France et le Maroc dans un envi­ron­ne­ment artis­tique riche. Elle a un frère aîné, Guilain. Petite, elle va voir son oncle Gérard Depar­dieu sur les plateaux de tour­nage. Très vite, elle mani­feste l'envie de deve­nir comé­dienne. Son bac option théâtre en poche, elle s'inscrit au Cours Simon puis suit le Cours Jean-Laurent Cochet.

C'est sur les planches que la jeune comé­dienne fait ses débuts dans Délit de fuite, avec Roland Giraud, en 2006. Deux ans plus tard, elle retrouve l'acteur qui lui a mis le pied à l'étrier, à l'affiche de la pièce Jupe obli­ga­toire. Delphine Depar­dieu obtient son premier rôle impor­tant et la pièce remporte un vif succès, couronné par le prix Raimu de la comé­die en 2009. La même année, elle donne la réplique à Paul Belmondo dans Un oreiller… ou trois?, mise en scène par Olivier Belmondo. Le célèbre duo se retrouve régu­liè­re­ment sur les planches (Ménage à trois, Boule­versé(e), Plus vraie que nature). En 2011, elle partage l'affiche de la pièce De filles en aiguillesavec Alexandre Bras­seur. Depuis, la pétillante comé­dienne enchaîne les rôles au théâtre. En septembre 2015, elle joue dans Un deux trois…­so­leil de Chris­telle George.

Quand elle s'éloigne de la scène, Delphine Depar­dieu fait quelques appa­ri­tions sur le petit écran dans des séries poli­cières (Rose et Val, Julie Lescaut, Duval et Moretti). Au cinéma, elle joue aux côtés de Gérard Depar­dieu dansAsté­rix aux Jeux Olym­piques en 2008, et décroche un petit rôle dans Une affaire d'Etat d'Eric Valette l'année suivante. Sa téna­cité lui permet de se frayer un chemin. En 2014, sa pres­ta­tion dans le long-métrage Hasta mañana de Sébas­tien Maggiani et Olivier Vidal, lui permet de décro­cher une nomi­na­tion au Southamp­ton Inter­na­tio­nal Film Festi­val dans la caté­go­rie meilleure actrice dans un second rôle. En 2016, elle est à l'affiche de La dormeuse Duval de Manuel Sanchez aux côtés d'Antoine Duléry et Domi­nique Pinon.

.

[liveroom-meeting]

Mon Festival

Veuillez vous connecter pour afficher vos réservations.


Print Friendly, PDF & Email

DIMANCHE