NATACHA AMAL

Jury Officiel
RETOURMESSAGE

Natacha Amal

Membre du Jury Officiel

Fille d'un père méde­cin d'origine maro­caine et d'une maman profes­seure de lettres, d'origine russe, Nata­cha est l'aînée de trois filles. Elle gran­dit en Belgique et, à l'adoles­cence, passe quelques années à Casa­blanca où son père exerce. Elevée par ses grands-parents mater­nels, elle rêve très tôt de deve­nir comé­dienne. En termi­nale, elle inter­prète avec ses cama­rades de classe Le roi s'amuse de Victor Hugo. Son bac en poche, elle entre au Conser­va­toire Natio­nal de Bruxelles d'où elle sort diplô­mée du premier prix d'inter­pré­ta­tion en 1988.
La jeune comé­dienne s'attaque au réper­toire clas­sique et foule les planches avec des rôles qui lui apportent une certaine noto­riété au théâtre (Vendredi ou les limbes du Paci­fique, Le mariage de Figaro, Le songe d'une nuit d'été). En 1990, elle joue Phèdre au Théâtre Natio­nal de Chaillot à Paris. Son talent est remarqué et les seconds rôles pour la télé­vi­sion lui permettent de chan­ger de registre au début des années 90. Elle tourne dans les séries poli­cières, notam­ment Navarro puis Nestor Burma. En 1993, arrive un rôle récur­rent dans la série Commis­saire Moulin aux côtés d'Yves Rénier. Au début des années 2000, elle incarne le person­nage d'Elisa­beth Brochène, femme procu­reure, dans la série Femmes de loi. La série lui apporte une noto­riété immé­diate et la recon­nais­sance du public. Elle partage son succès avec sa parte­naire, Ingrid Chau­vin, présente durant les six premières saisons. Après l'arrêt de la série, en 2009, Nata­cha Amal se fait plus rare sur les plateaux de tour­nage. En 2010, elle joue dans le télé­film Un bébé pour mes 40 ans.
La comé­dienne revient à ses premières amours et évolue vers un registre comique au théâtre. Depuis le succès de la pièce Un beau salaud face à Bernard Tapie (2004), elle est régu­liè­re­ment à l'affiche; Panique au minis­tère (2010), Le jour­nal d'une femme de chambre(2012) et L'Amiral (2013).

[liveroom-meeting]

Mon Festival

Veuillez vous connecter pour afficher vos réservations.


Print Friendly, PDF & Email

DIMANCHE