Ciné-conférence avec PHILIPPE REYNAERT, rédacteur en chef du magazine « VISIONS » et ancien journaliste de la RTBF Activité gratuiteAmbiance

CINE-CONFERENCE

Incontournable visage du cinéma belge, Philippe Reynaert est à l'origine du Fonds Wallimage qu'il dirige depuis 2001, et qui a depuis dopé l'industrie cinématographique chez nous. Avant cela, ce visionnaire assuma sa passion pour le 7è art comme animateur et journaliste à la RTBF (Télécinéma, Ciné-Club de Minuit, L'Envers de l'écran, Ciné Station...) et en créant le mensuel belge de presse écrite "Visions", dont il fut rédacteur en chef de 1982 à 1988. À l'heure où le journalisme se remet en question, l'occasion était belle de revenir avec l'auteur de Par ailleurs le cinéma est une industrie (avec Jacques Bredael) sur ce pan de l'histoire du journalisme cinématographique.

La rencontre sera modérée par David Hainaut, journaliste (Moustique, Cinergie, Be TV...), président de l'Union de la Presse Cinématographique Belge (UPCB) depuis 2012 et initiateur du Prix de la Critique, co-décerné avec l'Union de la Critique de Cinéma (UCC) dans une dizaine de festivals en Belgique.

La conférence sera suivie de la projection du film "LUMIERE" de Thierry Frémaux.

Programmation de "CINE-CONFERENCE"

La programmation de cette activité n'est pas encore planifiée dans le calendrier des évènements.


voir le calendrier complet

[liveroom-meeting]

Mon Festival

Veuillez vous connecter pour afficher vos réservations.


Print Friendly, PDF & Email

DIMANCHE